Inauguration du groupe scolaire de Hadol : à l’école du bois local

Samedi 6 juin 2015 le nouveau groupe scolaire de Hadol a été inauguré par le préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacroutz, et le maire Roger Colin. Le bâtiment en bois 100 % local figurant parmi les projets exemplaires du programme « 100 constructions publiques en bois local » initié par la Fédération nationale des Communes forestières. Le choix du bois local s’est imposé comme une évidence dans la reflexion architecturale. Défi relevé pour la commune et tous les acteurs du projet: du hêtre est utilisé pour les menuiseries intérieures, du sapin pour la charpente et du douglas pour les murs à ossature bois et le bardage extérieur. Ce bâtiment de plain-pied, chaleureux et très fonctionnel, a séduit les habitants et les 210 enfants qui bénéficient aujourd’hui d’un cadre de travail unique. L’inspecteur d’Académie, l’inspecteur de l’éducation nationale et le président du Conseil Départemental des Vosges ont découvert le nouveau groupe scolaire aux côtés des élus, équipes collaboratrices et futurs usagers.