Competitionline 2022

Nous sommes heureux de faire parti de la sélection Competitiononline. Un grand merci à notre équipe pour les beaux projets pensés et réalisés en 2022.

Permis de construire déposé pour le nouveau groupe scolaire de Petersbach

Le groupe scolaire de Jeuxey labellisé Génération 2024

Le label Génération 2024 reconnait les établissements scolaires engagés autour d’une conviction commune : Le sport comme lien social et force de changement. Il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique des Jeux 2024.

Jeuxey célèbre son nouveau groupe scolaire Julie-Victoire Daubié

Les élus ont inauguré ce samedi 2 juillet le nouveau groupe scolaire de la commune de Jeuxey dans les Vosges. Baptisée Julie-Victoire Daubié, en l’honneur de la première bachelière de France en 1861, l’école accueille depuis mars 2020 déjà ses 140 élèves de maternelle et d’élémentaire.

Le groupe scolaire d’Heiligenstein officiellement inauguré

En fonction depuis la rentrée de septembre, la nouvelle école élémentaire, baptisée « Les Hirondelles » a été inaugurée samedi dernier, en présence de nombreux élus et personnalités.

« Sous le charme de la nouvelle école »

« Après un an et demi de travaux, enfants et enseignants ont pris possession de leur nouvelle école maternelle et périscolaire ce lundi. Une rentrée très attendue des enseignants, des enfants et de leurs parents. » DNA.

Nathalie Larché intervient au CNDB

Le nouveau centre sportif Joseph-Heckel ouvre officiellement ses portes

La commune du Val de Moder a inauguré son nouveau centre sportif ce jeudi 21 octobre 2021. Ce projet lancé de longue date comprend un dojo de judo et une vaste salle multisport.

Hadol dans Architecture Frugale

Pour une architecture frugale et créative. Notre projet pour la commune d’Hadol est mentionné dans la publication Architecture Frugale, édité par Dominique Gauzin-Müller, architecte, professeure d’architecture et membre du groupe d’experts indépendants Négawatts. Le projet est entièrement conçu en bois communal.

Journal